lundi 5 mai 2014

2e jour - fusées, châteaux, solex, foot

Aujourd'hui lundi 05 Mai 2014
Grasse matinée jusqu'à 11h pour tous participants, depuis quelque temps la météo prévoyait du vent d'Autan pour ce jour. Pas loupé, de ce fait les décollages sont impossibles ainsi que les atterrissages. Les gens ont donc choisi différente activités ils ont donc formé plusieurs groupes.
Les Saint-Crépinois (CK) se sont dirigés vers Toulouse pour visiter la Cité de l'Espace. L'Amiral est satisfait puisque les films ont changé depuis l'année dernière. Phiphi est déçu de ne pas avoir tout vu, mais il n'aurait pas du ce lever si tard. Cora boude parce qu'elle n'a plus d'amis. Enfin elle n'en a plus que 4. Ah non 3. Trop dur.
René et Sylvie (CILS) ont pris la direction de Puivert pour enrichir leur culture à propos des châteaux cathares. Et parce qu'il fait beau à Puivert, qu'il y a un K13 de libre et que la tête de René commence à être connue de plusieurs locaux, hop, 1h10 de vol avec les vautours. Le record de la journée à Puivert, rien que ça.
Seb (CILS aussi), en mission pour les italiens, est à la recherche d'un Solex. Dans sa mission, il emmène Alain en J5 et après plusieurs tours de rond point au lac de St Fé, ils finissent par faire leur acquisition et rentrent avec.
Puivert a déserté pour rentrer à la maison. Aujourd'hui on ne peut pas leur en vouloir.
Les italiens (SANO) sont allés voler ailleurs. On raconte qu'ils ont fait 230 km à 100 de moyenne.
Tom a fait une lessive et plus tard, il l'a étendue.
Bref, une journée passionnante.
On ne se laisse pas abattre pour autant et le midi est tout de même l'occasion d'un bon petit repas en extérieur. Barbecue. Et vin, pour ceux qui acceptent de tripoter les voisin de François. Le voisin de François est un bib de rouge.
Les activités ne se multipliant pas, l'apéro est servi tôt. Bière et Picon. Dehors, en terrasse.
Les toulousains jouent au foot. Non Cora, au "rugby". Ah oui. Donc avec ce ballon ovale qui rebondit mal. Et il rebondit beaucoup mal parce que les joueurs ne sont tous aguerris et leurs facultés proprioceptives sont diminuées par leur absorption de bière. Et puis il y a toujours du vent.
Le soleil baissant, le froid revient. Les fils Bernage se font conseiller une doudoune par leur père. Devant les potes, le charisme en prend un coup. On a l'impression que la cuisine sent le cramé mais en fait non. Ouf, le bourguignon n'a rien. Parce que ce soir c'est bourguignon, et pan con tomate. D'ailleurs c'est l'heure. Recette du pan con tomate (par Thomas-te, haha) :
  • prendre une tranche de pain grillé
  • prendre une gousse d'ail
  • frotter la gousse d'ail sur le pain
  • faire tomber la gousse d'ail dans les tomates
  • la récupérer, re-frotter
  • poser l'ail, prendre une tomate
  • frotter la tomate sur le pain
  • reposer la tomate, prendre une pincée de gros sel
  • mettre le sel sur le pain
  • s'essuyer les doigts sur le pantalon
  • terminer avec un peu de chiffonnade de jambon
  • manger goulûment
Après vous avez une splendide haleine pleine d'ail, c'est magnifique. On va passer au reste.
Mais revenons au planeur et à la rencontre. Le classement provisoire est affiché depuis ce soir sur le tableau du bar. Pas de points compliqués, peu de justification pour les points. Le score peut changer sur simple saute d'humeur. Notez au passage le point de bonus du CK pour s'être vaché de façon visible depuis la tour de la Montagne.
Cet article a été écrit à 4 mains avec Cora.

2 commentaires:

  1. Ecrit à 4 mains .... et c'est Tonton Olivier qui a corrigé les fautes .... Signé: Tatie Mich

    RépondreSupprimer